DAG/

 

À propos

Dägmar Dudinsky est une artiste plasticienne et graphiste. Après des études au Conservatoire Libre du Cinéma Français, Dägmar commence sa carrière en voguant entre la production audiovisuelle, l’art underground et la mode.

Elle a encadré et participé à de nombreux projets en lien avec l’architecture, le paysage, l’espace public et la culture. Pendant une décennie elle fait partie du collectif EXYZT dont elle a assuré l’ensemble des interventions graphiques avec son comparse Gonzague Lacombe, l’apogée se fera à la Metavilla, quand Patrick Bouchain confiera le pavillon français à la biennale de Venise en 2006 au collectif.

Elle travaille également sur le graphisme de nombreux projets institutionnels ou commerciaux : L’Usine de Films Amateurs de Michel Gondry à Casablanca produite par Abel Aflam pour l’Institut Français, Europa City à Paris, Vitalic… Dägmar effectue en parallèle plusieurs résidences artistiques.

Habituée des œuvres graphiques monumentales, elle réalise des interventions graphiques d’envergure, en collaboration avec Coloco (place d’Italie et place de la Nation à Paris, Le jardin planétaire à Palerme), avec l’ANPU (plus de 10 ans de collaboration), avec AKER (Parc de la Mosson, Barrage du lac des Garrigues, Façade de l’ancien musée d’infanterie à Montpellier) et en solo (RAZZLE, bateau pour le centenaire de la mort de Brassens à Sète et IBOAT à Bordeaux).